Calendrier

« Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Un kärchérisé de la République

article

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Lettre ouverte à Monsieur Obin

Par Un kärchérisé de la République :: 21/11/2010 à 15:38

Monsieur Obin,

Dans le compte rendu des critiques concernant votre rapport controversé que vous aviez co-rédigé avec Monsieur Alain Seksig, vous aviez catalogué notre article et notre analyse parus sur Oumma.com dans la catégorie de ce que vous appelez les "communautariens".

Or, la distinction que vous faites sur la base de notre article se fait sur une vision clairement culturaliste de notre réflexion, peu importe nos analyses, notre réflexion sur le fond concernant la méthodologie et le discours porté par votre rapport, seul compte pour vous, l’identité idéologique supposée du site, à défaut de répondre sur le fond aux objections.

C'est sûr qu'il est plus tentant et facile d’attaquer notre expertise ad personam à qui est déniée le droit à l’objectivité, de chercheurs ou d’écrivains.


Dans votre optique monsieur Obin  nous sommes réduits à être des indigènes de la pensée, tout juste bons à un « jargon » sociologisant. Le dédain nourri du préjugé sert de réponse lorsque la pensée a pris congé du débat. Cela est triste pour le niveau de la réflexion sur votre travail et très révélateur de la tentation que vous avez de communautariser des intellectuels Français renvoyés à leur origine culturelle à défaut de discuter leurs questions.


Assemi Djamel
 


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://jamhell.zeblog.com/trackback.php?e_id=454478

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


  -G' />
Aimez-la France ou quittez-la! - Blog créé avec ZeBlog