Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Un kärchérisé de la République

article

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Qui est plus à blâmer, Nous ou le Rom laveur de pare-brise?

Par Un kärchérisé de la République :: 03/12/2010 à 21:11
Et si l'image qui illustre le mieux notre civilisation n'était que ce contraste visuel entre Nous, automobilistes occidentaux bien assis dans notre voiture haut de gamme, et ce Rom tentant délibérément de laver notre pare-brise?
Toutes ces Lumières, tout ce progrès pour en arriver là? Le must du must?

L'automobiliste agacé ne dédaignant même pas jeter un regard en direction de ce loqueteux, ce crasseux, le teint basané, qui rappelle la misère du monde; et de répéter du haut de son piédestal intérieur cuir:"ils n'ont qu'à aller ailleurs" ou "ils ne peuvent pas travailler comme tout le monde" en lui jetant quelques jets de lave-glace à la manière d'un lion qui marque son territoire, pour lui dire recule pouilleux.  Et lui, le pauvre Rom, (non, j'entends déjà des "il mérite ce qu'il mérite") qui rêvait de cet Eldorado où l'on se fait de l'argent facile à la pelle juste en se baissant dans la rue, à l'image de ces traders et financiers dans le film Inside Job avec Matt Damon.
Mais, oh fait, qui a vu ce film? On ne le trouve que dans les cinémas Utopia ce que cet automobiliste ne fréquente certainement pas. Et d'ailleurs pas étonnant, bizarrement ce film n'a pas eu le soutien des médias. Et au fait, qui contrôle les médias? Dassault, Bouygues, LVMH, Lagardère...? Et les banques? Et les politiques? Chut... Tu en dis trop, tu veux finir au Goulag?

Non, revenons à notre Rom qui esquisse un sourire et marque un cœur de sa raclette sur le pare-brise teinté du gros 4x4. Qu'est-ce qu'il est long ce feu rouge! Une éternité. Voilà le Rom qui passe comme un fantôme. Personne ne fait attention à lui. Il n'existe pas. Oui, comme quand la caisse se met à sonner dans l'hypermarché et que la caissière nous regarde embarrassée. Zut ma carte bleue ne marche plus! Et nos cœurs sont-ils en plastiques avec un petit logo VISA ou Gold ou American Express? Wouah la classe! Bof, ils nous ont insensibilisé nos coeurs, tu crois quoi?
Quoi? Je suis un faible parce que j'éprouve de la compassion? Peut-être bien.
Zut encore ce Rom, mais qu'est-ce qu'il veut à la fin? Notre mauvaise conscience? On en a une? Moi, en tous les cas, je suis mal à l'aise. Suis-je le seul? Et si c'était moi ce pauvre gars?
Mais pourquoi pauvre gars d'ailleurs? Le soir il retourne parmi les siens et ils rigolent à la belle étoile. Libres.

Et l'automobiliste? Il rentre chez lui, lit son courrier, ses factures, ses PV en râlant, regarde du TF1, on lui chante les louanges de l'ultra-libéralisme. Il aime son matériel TV de qualité HD, son ordinateur dernier cri et sa console de jeux vidéos. Le pied! Il mange ce qu'il veut, suffit de mettre au micro-onde son plat surgelé, et regarde ce qu'il veut comme film pour s'évader, et les amis virtuels sur Facebook n'en parlons même pas. Hum, le summum de la civilisation! Pendant ce temps, la retraite, la grève? Pour quoi faire? Sarko, il m'énerve. Dominique Strauss-Khan, je me marre. ls sont tous pareils. Tous des incapables? Des corrompus oui, mais qu'est-ce qu'on peut y faire? Les banques? Il faut les aider les pauvres, ce sont elles les premières "victimes". Et le monde peut bien crever. Ah! mon bain moussant. Et au diable Rousseau avec son éloge de la pitié? Certains diront que c'était un sentimental, un faible. Et bien moi aussi je suis de ceux là et fier de l'être!

Assemi Djamel

   

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://jamhell.zeblog.com/trackback.php?e_id=465498

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Aimez-la France ou quittez-la! - Blog créé avec ZeBlog